Entre le sandwich et le tacos, c’est un truc que j’avais croisé en vacances en Italie : Une galette de blé épaisse garnie de jambon fumé et de verdure. Pratique quand on est en panne de pain mais qu’il reste de la charcute :D
Introduction
Encore un article très succinct car la recette est vite fait. Pratique quand on est en rupture de pain, c’est super bon en plus ! Chui pas très fan de la mozza et des tomates mais n’hésitez pas à en mettre.
Liste des ingrédients
Pour la pâte :
- De la farine de blé
- De l’huile d’olive
- Du romarin frais
- (Un peu de sel)
Pour la garniture :
- Du jambon de pays ou ibérique (Teruel ?? :D)
- De la roquette
- Des feuilles de basilic
- Du vinaigre balsamique
- (Mozzarella, tomate, etc …)
La pâte
Pas de photo de cette étape, pas taper !
Dans un saladier, mettre une grosse dose de farine, un peu de seul et le romarin haché. Mélanger le tout pour homogénéiser. On ajoute ensuite une grosse grosse goutte d’huile puis de l’eau progressivement en mélangeant. Le but est d’avoir une pâte souple mais qui ne colle pas. On laisse reposer une heure par exemple, la pâte sera plus facile à travailler. On la divisera en pti pâtons que l’on farine pour pas qu’ça colle.
La galette
On forme une galette d’une bonne épaisseur, plus épais encore qu’un taco pour l’exemple. Sur la photo, c’est un peu trop fin :-)
On la fait cuire sur une poêle qui n’accroche pas, sans matière grasse. Sur feu moyen.
Quand ça a prit un peu de couleur, on retourne :
Attention a ne pas trop cuire la galette, elle doit rester souple.
Garniture
Sur une moitié de galette, déposez le jambon, une poignée de roquette, quelques feuilles de basilic et un trait de vinaigre balsamique.
On replie et on mange tiède :D
Références
- Cette recette me semblait la plus fidèle et précise : http://polpettina.canalblog.com/archives/2013/09/16/28023987.html
- La police d’écriture utilisée sur les photos (pas de note de licence sur son site nicksfonts.com à l’heure actuelle)